Ireland : Day 5 + bonus

Retour à Dublin, capitale de l'Irlande et visite en bus à travers Phoenix Park avec ses terrains de polo et cricket et célèbre pour son zoo.

Le beau temps était au rendez-vous. 

Phoenix Park un des plus grands parcs d'Europe où se trouve la résidence principale du président irlandais ainsi que la résidence de l'ambassadeur des Etats-Unis. Nous nous sommes arrêtés devant la grande croix papale plantée pour la visite du pape Jean-Paul II en 1979 au pied de laquelle il célébra une messe. 

Nous avons ensuite longé la Liffey, le fleuve qui traverse la capitale pour passer devant le Clarence Hôtel qui a été racheté par Bono, le chanteur du célèbre groupe U2.

Découverte de Trinity College University, la plus ancienne université d'Irlande où étudia notamment Samuel Beckett, Prix Nobel de littérature. 

Les élèves ont pu découvrir le célèbre quartier de Temple Bar ainsi que la statue de Molly Malone dont la chanson est l'hymne non-officiel de Dublin. Elle raconte l'histoire d'une belle poissonnière qui exerçait son métier dans les rues de Dublin, mais qui est morte de la fièvre alors qu'elle était encore jeune. Elle est chantée par les supporters de l'équipe de Dublin GAA dont nous avons visité le stade et de l'équipe internationale de rugby à XV.

The Dubliners - Molly Malone : https://www.youtube.com/watch?v=q9Deeh9n-VI

Shopping dans la célèbre rue Grafton Street, St Stephen's Green Shopping Center et dernier moment de détente dans le St Stephen's Green Park avant de reprendre le bus direction l'aéroport de Dublin. 

Dernière Marseillaise chantée dans le bus au plus grand plaisir de notre chauffeur irlandais Tom O'Brien qui aura égayé les trajets avec l'hymne national irlandais chantée en anglais et en gaélique et sa musique irlandaise ! 

Nous espérons que les jeunes sont rentrés la tête pleine de moutons et de beaux souvenirs de cette épopée irlandaise. 

Bonnes vacances !

Les photos sont : -ici-

Toutes les photos de Mme Andrieu sont : -ici-

Centre scolaire Saint Paul

Localisation

bouchons-2